Télétravaillez à l’île Maurice
Pour relancer son économie, l’île Maurice va lancer un nouveau visa pour permettre aux télétravailleurs de se rendre sur l’archipel pendant un an.
Vous avez toujours rêvé de travailler depuis une plage paradisiaque ? Ce projet pourrait se réaliser grâce à un nouveau visa qui va être mis en place à l’île Maurice.
L’archipel n’a pas été affecté par le coronavirus, avec seulement 10 morts pour 1,2 millions d’habitants, mais a subi de plein fouet l’arrêt du tourisme. Alors, pour relancer son économie, le territoire compte sur un nouveau visa, afin d’attirer les étrangers qui souhaitent voyager.
Un visa pour les télétravailleurs
L’arrivée de ce visa premium a été annoncé le 23 octobre dernier, par le conseil des ministres de l’État de l’océan indien. Il sera accessible aux étrangers qui sont en télétravail.
« L’île Maurice n’est pas touchée par la pandémie et avec ses infrastructures modernes, elle représente l’endroit idéal pour travailler à distance en toute sérénité », a affirmé l’organisme de promotion.
Pour obtenir ce visa, les télétravailleurs devront être salariés d’une entreprise extérieure à l’île. Il sera obligatoire de présenter un projet sur le long terme pour pouvoir vivre sur l’archipel, et de posséder une assurance voyage et maladie.
Attention : avec ce visa, les étrangers ne pourront pas chercher de travail sur l’île Maurice.
Par la suite, le visa pourra également être ouvert aux jeunes retraités qui souhaiteraient déménager sur l’île, ainsi qu’aux parents qui ont des enfants étudiant sur le territoire.