L’île Maurice assouplit ses mesures de restriction au 1er juillet 2021
A partir du 1er juillet, les restrictions sanitaires seront allégées à Maurice. Le premier ministre mauricien, Pravind Jugnauth a ainsi détaillé hier soir, jeudi 24 juin, à la télévision les nouvelles règles en vigueur.
Les règles évoluent au 1er juillet
Les rassemblements seront autorisés dans la limite de 50 personnes, les restaurants pourront reprendre leur activité, les lieux de culte et d’activité socio-culturelles pourront rouvrir avec une jauge maximale de 50 personnes. Une même jauge de 50 personnes maximum sera appliquée aux enterrements et aux mariages.
Les sports individuels et collectifs seront de nouveau autorisés au 1er juillet également. Les gymnases et les salles de sport rouvriront. La baignade et la marche à la plage seront aussi possibles. En revanche, les pique-niques restent interdits à l’île Maurice.
Quatorzaine obligatoire pour les voyageurs vaccinés
Un protocole a été mis en place, et est appelé à évoluer en fonction de différents critères concernant les voyageurs à destination de Maurice, explique notre correspond sur place Yasine Mohabuth.
Ainsi, les voyageurs vaccinés pourront séjourner dans un hôtel « certifié Covid-19 ». Une fois sur place, trois tests PCR seront prévus : à l’arrivée, au 7ème jour et au 14ème jour. Durant les 15 premiers jours les voyageurs resteront à l’hôtel, ensuite seulement ils pourront se déplacer librement dans l’île.
Une quarantaine d’hôtels devraient être « certifiés ». L’office du tourisme mauricien travaille actuellement à en établir la liste. Elle devrait être rendue publique très prochainement.
Voyageurs vaccinés, la quatorzaine levée au 15 octobre
A partir du 15 octobre, les voyageurs vaccinés ne seront plus obligés d’observer cette période d’isolement. Ils auront accès à l’île sans restriction, sous réserve de produire à l’arrivée un test PCR négatif de moins de 72 heures.